Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cordes & Shibari
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2007

Les suspensions

La suspension est une forme de ligotage sexuel où la personne ligotée est pendue à un ou plusieurs points de suspension. La suspension est considérée comme apportant un plus haut risque de danger que les autres formes de ligotage sexuel.

Stimulation
En suspension partielle la personne est ligotée de telle manière qu'une partie du poids de son corps est supporté par des cordes, câbles ou chaînes de suspension. La position classique de suspension partielle est d'avoir la personne en équilibre sur un pied avec une partie de son poids supporté par un harnais de poitrine et l'autre jambe tirée dans une autre direction. Une personne reposant sur la partie arrière supérieure de son corps avec les pieds liés à un point de suspension afin de soulever la partie inférieure du corps du sol sera également qualifiée de suspension partielle.

En suspension complète, la personne est totalement supportée par des cordes, câbles ou chaînes de suspension, et elle n'a aucun contact avec le sol. La position du corps de la personne en suspension totale est seulement limitée par son endurance et l'abilité de son ligoteur. L'effet principal de la suspension est de créer un sentiment plus intense de vulnérabilité et impuissance à s'échapper,quand le sujet commence à ressentir cela en essayant de se libérer, il peut tomber et se blesser,créant également une forme de ligotage mental en addition au physique qui le retient. Être suspendu, spécialement dans une large espace ouvert, crée aussi une sensation d'objectivation, soumission et impuissance(incapacité à résister) érotique pour le sujet, qui peut être un stimulant érotique pour eux et ceux qui les observent.

Trois position principales:
Elles sont : Verticales, horizontales et inversées.

Suspension verticale.PH003_Aomuke_tsuri
Cela implique basiquement que la personne soit soulevée du sol par ses poignets.Cela est généralement réalisé par des cordes ou des liens de suspensions spéciaux. Lors de l'emploi de corde, des dégâts importants peuvent êtres causés au tissu souple des poignets, ainsi que réduire la circulation sanguine, si bien que être suspendu par des cordes ne peut être réalisé que sur une très courte période de temps. Souvent dans les romans et les films, une personne peut être représentée pendant dans des liens en métal ou des menottes. Cela n'est pas possible, car le poids réparti sur les poignets causerait de gros dégâts. Il est pour cela généralement admis que la visualisation de cette méthode de suspension est imaginaire. La méthode de suspension la plus sure et la plus "confortable" par les poignets est d'employé des liens de suspension spéciaux conçus pour répartir le plus possible le poids autour des poignets.

Une alternative de suspension verticale est d'employer un harnais de corde. Avec les cordes liées autour du corps et en particulier autour des bras, près des épaules, ainsi qu'aux cuisses et entrejambes, il est possible de suspendre une personne liées dans ces zones à la manière dont un parachute serait fixé. Dans cette position les bras et jambes peuvent pendre librement, car la personne aurait de grande difficultés à se libérer sans assistance.

Suspension horizontale.PH010_Gyaku_ebi_Tsuri
La position se présente avec le sujet ligoté dans une position horizontale, parfois face vers le haut, mais généralement face vers le bas. Le corps est soulevé dans cette position en attachant soit du matériel de ligotage au extrémités des membres, ou en fixant du matériel à différentes zones du corps, ou un mélange des deux. Quand uniquement les membres, des cordes ou des liens son attaché aux poignets et chevilles, avec le poids du sujet sur ces parties, les membres peuvent êtres ramenés ensemble format la position "hogtie" ou être maintenus séparés. Quand le corps lui-même est employé pour suspendre la personne, elle peut être d'abord ligotée dans une position plus conventionnelle tel le "hogtie" ,..., puis en attachant les cordes ou chaînes à certains liens fixés au parties pouvant supporté le poids de la personne, être soulevée dans les air.

Suspension inversée.PH031_Sakasa_tsuri
Être suspendu la tête en bas peut être une position très dure à garder du fait de l'afflux de sang à la tête. Cela signifie que la position ne pourras être maintenue très longtemps et peut même amené une perte de conscience. Pour être suspendu dans cette position, la personne est soulevée par des cordes ou liens de suspensions fixé a ses chevilles.
A l'inverse de la suspension par les poignets, la suspension par les chevilles peut être maintenue plus longtemps du fait que la région des chevilles est naturellement conçue pour supporter un plus grand poids et stress que les poignets. Cela est spécialement vrai quand des bottes sont employées et que les cordes courent sur la surface des bottes, protégeant la peau de tout damages.
La personne peut être suspendue avec les jambes jointes ou séparées en utilisant une barre de séparation ou en attachant les chevilles à deux endroits distincts. Avec les jambes dans cette position,le sujet peut éprouvé un sentiment de vulnérabilité accru, du fait de l'accès facile de ses régions génitales. Une variation de cette position est d'attaché une corde aux poignet et de tirer les bras derrière la personne, fixant la corde au séparateur de jambes ou à un point de fixation entre les deux jambes, résultant en ce que l'on appelle un arc de suspension. Dans cette position, si le sujet est une femme, ses seins pointeraient à la verticale vers le bas.

Risques.
Le danger le plus souvent associé à la suspension, supérieur aux risques habituels liés au ligotage, est la chute; généralement du à un point de suspension faible, mauvais équipement ou une technique peut au point. Les positions inversées sont généralement hasardeuses à ce niveau du fait qu'une chute tête en première de quelques centimètres peut tuer ou paralyser. Danger moins visible est la compression des nerfs et damages associés, problèmes de circulation et perte de conscience, et le syndrome recemment reconnu du harnais de suspension. Le syndrome du harnais de suspension semble être lié à la suspension avec les jambes plus basses que le coeur, comme dans le cas d'une suspension verticale, sans poids sur les jambes. Descendre en toute sécurité une personne de sa suspension peut être difficile surtout si elle est inconsciente ou si une poulie ou un winch coince. Les suspendeurs travaillerons souvent avec des spectateurs qui pourront aider à descendre la personne en cas d'urgence.

Soyons prudents.

Source en version anglaise: www.answers.com

Publicité
Commentaires
Publicité